Qui suis-je?

Qui suis-je?

Passionné par la musique depuis ma plus tendre enfance, celle-ci m’a accompagnée tout au long de mon parcours de vie et fait aujourd’hui partie de mon quotidien. Dès l’âge de trois ans, je suis des cours d’éveil musical puis à des cours de rythmique proposés par la méthode Willems. C’est alors que j’ai voulu apprendre à jouer de la musique, et mon choix s’est porté sur la flûte à bec que j’ai étudiée pendant six années au Conservatoire de Vevey avant que je me découvre une passion sans égal pour la guitare. A ce moment-là j’ai tout juste treize ans et l’adolescent fanatique qui m’habite se reconnait dans les groupes de rock, de métal et de ska en vogue dans les années 2000. J’ai le privilège de devenir l’élève d’un professeur de guitare talentueux, Chris Matthey.

Les petits délires musicaux entre copains ont donné naissance au premier groupe dans lequel je me suis investi en tant que guitariste et compositeur. « Les Hellnuts » c’était tout d’abord des amitiés fortes, puis une passion commune pour le ska, le rock et la musique festive. Le succès rapide et inattendu de cette formation nous a permis de performer en live une trentaine de fois dans toute la Suisse romande et de produire trois EP, entre 2008 et 2013.
Parallèlement je poursuis mes études au gymnase, j’obtiens ma maturité et me dirige vers une formation bachelor à l’EPFL dans les sciences et technologies du vivant. Les « Hellnuts » se réforment, le style musical s’affine et le groupe se dote de nouveaux membres, un projet original voit le jour et le groupe portera bientôt un nouveau nom : « Parasol ». J’élargis aussi mes compétences musicales en évoluant en tant que bassiste dans Time Connection. Par curiosité et pour comprendre le fonctionnement de différents instruments, je m’essaie au piano, au saxophone, à la batterie, au cor-des-alpes et à la mandoline.

En 2014, je suis admis à l’ETM en filière préprofessionnelle pour un cursus de deux ans durant lesquels j’ai énormément appris sur la musique grâce entre autres à Christophe Godin, Christophe Bovet et Ivan Rougny. C’est une des rares écoles en Suisse romande qui propose une formation complète en musiques actuelles. Je mets à profit toutes ces connaissances en tant que guitariste de plusieurs groupes mais également comme compositeur/arrangeur/producteur pour moi-même et d’autres groupes.

Aujourd’hui, je sais où je veux aller et comment me donner les moyens d’y parvenir afin de vivre de ma passion ! Je donne des cours de guitare classique et électrique à domicile dans la région veveysanne en tant qu’indépendant et produis des groupes locaux.