Qui suis-je?

Passionné par la musique depuis ma plus tendre enfance, celle-ci m’a accompagnée tout au long de mon parcours de vie et fait aujourd’hui partie de mon quotidien. Dès l’âge de trois ans, je suis des cours d’éveil musical. Puis, j’étudie pendant six ans la flûte à bec au Conservatoire de Vevey avant que je me découvre une passion sans égal pour la guitare. A ce moment-là, j’ai tout juste treize ans et je commence à jouer dans mon premier groupe dans lequel je me suis investi en tant que guitariste et compositeur, « Les Hellnuts ». Cette formation m’a permis de performer plus d’une quarantaine de fois dans toute la Suisse romande et de produire trois EP, entre 2007 et 2013

Parallèlement, je poursuis mes études au gymnase, j’obtiens ma maturité et me dirige vers une formation bachelor à l’EPFL dans les sciences et technologies du vivant. « Les Hellnuts » se réforment, le style musical s’affine et le groupe se dote de nouveaux membres, un projet electro-rock voit le jour et le groupe portera bientôt un nouveau nom : « Parasol ». J’élargis aussi mes compétences musicales en évoluant en tant que bassiste dans « Time Connection ». Par curiosité et pour comprendre le fonctionnement de différents instruments, je m’essaie au piano, au saxophone, à la batterie, au cor-des-alpes et à la mandoline.

En 2014, je suis admis à l’ETM en filière préprofessionnelle pour un cursus de deux ans durant lesquels j’ai énormément appris sur la musique mais également sur la production musicale. C’est une des rares écoles en Suisse romande qui propose une formation complète en musiques actuelles. Je mets à profit toutes ces connaissances en tant que guitariste de plusieurs groupes mais également comme compositeur/arrangeur/producteur pour moi-même et d’autres groupes.

Actuellement, je travaille en tant qu’indépendant comme ingénieur du son (live et studio) et je donne des cours de guitare acoustique et électrique à domicile dans la région veveysanne. Je joue dans deux formations régionales, « Nalu » (folk) et « Marquise » (électro-pop).